vous êtes ici : accueil > Interpro

Interpro

les articles

publié le 3 septembre 2020.
SUEZ : le début du démantèlement d’ENGIE ! ENGIE : A la manoeuvre du démantèlement de SUEZ
La Direction d’Engie envisage de céder sa participation dans SUEZ Dans un communiqué en date du 31 aout, le groupe ENGIE vient d’annoncer avoir reçu une offre d’achat de sa participation dans SUEZ de la part de VEOLIA, visant à en prendre le contrôle. Le contexte (…)

publié le 28 août 2020.
Une rupture profonde s’impose !
La rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement. Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salariés (…)

publié le 28 août 2020.
Rentrée 2020 : Une rentrée à haut risque !
Blanquer confirmé : réformes accélérées. Cette rentrée scolaire ne ressemble à aucune autre : effets du confinement et conditions sanitaires incertaines sur les apprentissages, fracture numérique qui a contribué à aggraver les inégalités sociales. Le confinement a (…)

publié le 20 août 2020.
Pour 45 briques, t’as plus rien !
C’est avec consternation que nous avons appris par la presse (Capital et Médiapart), que la Caisse des dépôts, via sa filiale Nef Lumière, avait renoncé, suite à une négociation « clandestine », à une créance de loyer de 45 millions d’euros due par la holding (…)

publié le 20 août 2020.
Pas de P.S.E. à TF1, Mais un plan d’économies ?
– Des intermittents & pigistes qui ont moins de contrats ? Des CDD non renouvelés ? Des projets de réorganisations avec des suppressions de postes ? Le gel des embauches et des départs non remplacés ? Des mobilités forcées ? Lors du visio « 1h avec » du 8 (…)

publié le 13 août 2020.
ENGIE perd la boussole ! La Direction décide de découper le Groupe, plus de 2/3 des salariés des services sur la sellette !
Le Groupe vient de publier son communiqué de presse sur les comptes du 1er semestre 2020 et la mise en place de nouvelles orientations stratégiques pour les années à venir. Une stratégie volatile et anxiogène Après l’ère du charbon avec l’achat d’International (…)

publié le 13 août 2020.
La CGT des cadres propose aux salariés d’évaluer leur télétravail avec un quiz décalé
Travail à distance Via ce quiz ludique, le syndicat CGT des cadres veut aider les salariés à mieux se repérer dans leurs conditions de travail à distance « Sérieux » sur le fond mais décalé sur la forme : l’Ugict-CGT, la CGT des cadres, a lancé en ligne un quiz sur (…)

publié le 7 août 2020.
Communiqué de presse CGT SMART
La CGT smart sera vent debout à la rentrée pour sauver les 1600 emplois du site de Hambach ! La CGT est dubitative au vu des déclarations faites par les uns et les autres au cours des derniers jours, et demandera à Daimler de garantir concrètement les 1600 emplois (…)

publié le 31 juillet 2020.
FRET FERROVIAIRE L’ENFUMAGE CONTINUE !
De nombreux responsables politiques ainsi que les dirigeants successifs de la SNCF ne veulent pas assumer publiquement l’échec de la libéralisation du transport de marchandises par fer. En 2000, FRET SNCF transportait 17 % des marchandises (tous modes confondus), (…)

publié le 31 juillet 2020.
Restructuration du groupe Air France : Un été placé sous le signe de la lutte !
Les annonces de la direction du groupe Air France quant à la restructuration envisagée et les impacts sur l’activité du Court-Courrier pèseront de manière significative sur l’emploi des salariés de chez HOP, Air France et TRANSAVIA. Le 30 juillet, 2 actions (…)

publié le 28 juillet 2020.
Ségur de la Santé : nouvelle déception après les dernières annonces du Ministre et confirmation d’une non-signature.
La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale a pris le temps de la consultation de ses bases et syndicats d’établissement avant de rendre une réponse définitive sur le protocole signé dans la précipitation pour respecter la date butoir du 14 juillet fixée (…)

publié le 28 juillet 2020.
PLAN SOCIAL : MOBILISATION DES SALARIES DE TUIFRANCE A BRUXELLES LE 28 JUILLET
Un contexte de plan social violent chez Tui France (agence de voyage). Près de 600 salariés de Tui France en chômage partiel depuis le 17 mars, ont appris le 17 juin leur licenciement en visioconférence. Cela représente les 2/ 3 de l’effectif. Le PDG de Tui (…)

publié le 28 juillet 2020.
FERMETURE DES URGENCES DE NUIT A PERTUIS Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existés n’est pas une pure et fortuite coïncidence
Malgré leurs discours, leurs promesses et leur Ségur de la santé, leur politique continue ! Elle consiste en fait en une non-politique où les maitres-mots sont impuissance publique et soumission aux marchés. Impuissance publique dans la mesure où l’ARS et les (…)

publié le 10 juillet 2020.
1800 suppressions d’emploi chez Amadeus IT Group
Jeudi 9 juillet 2020, la direction d’Amadeus IT Group a annoncé aux salariés un plan de suppression d’emploi à hauteur de 10% des effectifs. Le premier groupe mondial, leader des solutions et des services aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux hôtels, aux (…)

publié le 10 juillet 2020.
FERMETURE DE TATI BARBÈS
La fermeture de Barbès n’est pas une conséquence de la crise sanitaire, ni des grèves. Dans son communiqué, la direction du groupe GPG indique que la fermeture de l’emblématique magasin de TATI fait suite à la perte de chiffre d’affaire, en lien avec les grèves de (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.