vous êtes ici : accueil > Actualité > Aux Finances

Aux Finances

publié le 13 août 2019.
Discrimination syndicale : Bercy condamné !
Une militante de la CGT Finances Publiques, victime de discrimination du fait de son activité syndicale, n’a pas hésité à porter plainte contre son administration. Sa détermination à faire valoir ses droits a payé, elle a gagné ! Militer n’est pas un crime. (...)

publié le 5 août 2019.
Finances publiques 2020 : le choix du statu quo
A la lumière des éléments transmis dans le cadre du DOFiP 2020 (débat d’orientation des finances publiques 2020), des tendances contradictoires se dégagent : une confirmation pour commencer : la trajectoire des comptes publics est conforme à celle esquissée par la (...)

publié le 2 août 2019.
Administration fiscale : chronique d’une mutation par le numérique
Traversée par de profondes transformations, l’administration fiscale a su tirer profit du numérique pour moderniser la collecte de l’impôt, tout en composant avec d’importantes restrictions budgétaires..... .....Finaliser la politique de dématérialisation En (...)

publié le 2 août 2019.
Laissez tomber les fonctionnaires, le privé est prêt à s’occuper de tout...
La CGT douanes dénonce de longue date les partenariats public/privé (PPP), tout comme les délégations de service public (DSP), car elle en connaît les raisons (transfert des missions de service public vers le secteur marchand), les risques (perte des missions (...)

publié le 18 juillet 2019.
Réformes des retraites : Travailler plus pour gagner moins !
On nous avait annoncé une réforme des retraites, on en aura deux ! Celle qui consiste à allonger encore la durée de cotisations requise pour le taux plein, et une autre, systémique, destinée à mettre fin à notre système de retraite solidaire et à ses 42 régimes. (...)

publié le 15 juillet 2019.
Liminaire du CTR des Douanes des 9 et 10 juillet 2019 et compte rendu intersyndical
Vous vous êtes voulu rassurant, nous assurant qu’aucun schéma n’avait pour l’heure été arrêté par le Gouvernement lors de ce CTR et plus précisément sur le point 4 relatif à « l’exercice des missions fiscales en douane ». Permettez-nous donc de douter des (...)

publié le 5 juin 2019.
Le congrès de notre syndicat national se déroule en ce moment, du 3 au 7 juin 2019
Hier, mardi 4 juin, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT fraîchement réélu, est venu participé aux débats du congrès de la CGT Finances Publiques. Voir photo

publié le 20 mai 2019.
Fin du conflit social chez les Douaniers
Sortie de crise aux douanes : deux mois et demi après les premiers contrôles stricts vers la Grande-Bretagne, les syndicats se sont mis d’accord avec Bercy sur une hausse de rémunération progressive et des négociations sur leurs conditions de travail.

publié le 13 mai 2019.
Les douaniers toujours dans la lutte
Info luttes douanes 9 mai Info luttes douanes 10 mai

publié le 11 mars 2019.
Services publics à vendre
La Direction Générale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes (DGCCRF) est une administration en France en charge de mission de police économique, garante de la protection des consommateurs, de la sécurité des produits.....Est-ce pour cela que, (...)

publié le 7 mars 2019.
Les douaniers entrent dans la lutte !
Appel de la CGT à tous Veillez trouver ci-dessous l’appel lancé à tous les adhérents de la CGT douanes le 6 mars "Bonjour à tous et toutes, Comme vous le savez, depuis la nuit de dimanche à lundi, les collègues de Calais et Dunkerque ont commencé un (...)

publié le 22 janvier 2018.
La réforme de la TH va asphyxier les collectivités locales
Servir les intérêts du patronat et de la finance, assécher les recettes de l’État, des collectivités locales et de la protection sociale, limiter les organismes de contrôle, dissoudre le service public et les droits des salariés, E. Macron et son gouvernement (...)

publié le 3 août 2017.
Point sur la taxe d’habitation
Le gouvernement veut supprimer la TH, quelles conséquences ?

publié le 2 mars 2017.
Groupe de travail Observatoire interne du ministère de l’économie et des finances du 22 février 2017

publié le 16 octobre 2015.
Compte rendu du CTM du 13 octobre 2015
A nouveau 2548 suppressions annoncées pour 2016 !!!