vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Locales

publié le 21 mars 2024.
Attendu ce jeudi à Nice, le ministre Stanislas Guerini veut mieux protéger les agents publics
Stanislas Guerini est attendu à Nice, ce jeudi 21 mars, pour "suivre la concrétisation du plan de protection des agents publics" initié en septembre dernier. Première étape prévue à la "Maison France services" du quartier de l’Ariane, avant une visite éclair à La (...)

publié le 20 mars 2024.
Les agents de la Fonction publique ont manifesté pour une augmentation de salaire dans les rues de Nice mardi 19 mars
L’intersyndicale avait appelé à la grève mardi 19 mars 2024. Un appel national qui a eu un certain écho à Nice où un cortège a traversé le centre-ville l’après-midi. Depuis la gare Nice-ville jusqu’au palais des rois sardes dans le Vieux-Nice, les manifestants (...)

publié le 15 mars 2024.
19/03/2024 : En grève et en manif ! RdV 14h Nice Gare Thiers !

publié le 9 janvier 2024.
Meilleurs voeux 2024
La section CGT Finances Publiques des Alpes-Maritimes présente ses meilleurs vœux aux agentes et agents du 06 pour cette nouvelle année..... paix sur la planète, santé de fer pour vous et pour vos proches ! Nous faisons avec vous, le vœu que 2024 nous permette, (...)

publié le 30 novembre 2023.
Communiqué de presse GMBI
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la CGT Finances Publiques 06 sur GMBI.

publié le 9 juin 2023.
Rassemblement intersyndical le 15 juin 2023 à l’appel de la CGT Retraités
Les retraité.es ne lâchent rien ! Nous avons montré, à de multiples reprises, notre opposition au projet de réforme des retraites en répondant en nombre aux appels de l’intersyndicale. Nous avons pris une place importante dans les mobilisations aux côtés des (...)

publié le 9 juin 2023.
Manifestations contre la réforme des retraites à Nice et Antibes
Nous étions encore 6500 à défiler dans les rues de Nice et 500 dans les rues d’Antibes. Voir les photos sur le site de l’UD 06 https://cgt06.fr/manifestations-con... https://cgt06.fr/manifestations-con...

publié le 2 mai 2023.
Manifestation du 1er-Mai : 20.000 manifestants à Nice selon les syndicats, 2300 d’après la préfecture
Environ 2,3 millions de manifestants ont défilé lundi, selon la CGT, tandis que la police a recensé 782 000 personnes. Les syndicats espéraient une mobilisation historique. Entre 782 000 personnes, selon le ministère de l’Intérieur, et 2,3 millions d’après la CGT, (...)

publié le 14 avril 2023.
Nos étions encore 15000 dans les rues de Nice ce 13 avril 2023
Encore 15000 Manifestant·es dans les rues de Nice aujourd’hui ce qui montre bien la détermination de la rue contre cette réforme des retraites et plus globalement la politique de ce Gouvernement. "Nous ne battrons pas en retraite" C’est l’un des slogans qui (...)

publié le 6 avril 2023.
Mobilisation du 6 avril : entre 2500 et 20.000 manifestants à Nice, jusqu’à 600 personnes à Cannes
À l’occasion de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi, 20.000 manifestants ont battu le pavé à Nice, selon les syndicats, contre 2500 d’après la préfecture. A Cannes, où 600 personnes ont défilé selon les syndicats et 380 selon (...)

publié le 29 mars 2023.
Retraites : les chiffres de la mobilisation dans les Alpes-Maritimes
Les manifestants ont répondu présent pour cette dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ? Il y a eu deux cortèges ce mardi 28 mars dans les Alpes-Maritimes un à Nice et un au Cannet. À Nice, cette dixième journée de mobilisation contre la (...)

publié le 23 mars 2023.
Une mobilisation globalement en hausse, selon les syndicats y compris à Nice
La mobilisation est dans de nombreuses têtes, depuis plusieurs jours. La date du 23 mars avait été cochée dans le calendrier pour protester contre l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. Au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron qui a suscité de très (...)

publié le 23 mars 2023.
Mobilisation contre la réforme des retraites : 3,5 millions de manifestants aujourd’hui selon la CGT, près de 1,1 million d’après le ministère de l’Intérieur
Au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron, les cortèges ont de nouveau fait le plein dans de très nombreuses villes. A Paris, la CGT a dénombré 800 000 opposants à la réforme du gouvernement. La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas, bien (...)

publié le 8 mars 2023.
30.000 Manifestants hier à Nice, 4000 à Cannes
Macron espérait un ralentissement de la mobilisation, on lui prouve qu’il n’en est rien. 30000, c’est le nombre de manifestants à Nice le mardi 7 mars et 4000 à Cannes, voir les photos ci-dessous. L’intersyndicale avait appelé l’ensemble des salariés à mettre la (...)

publié le 16 février 2023.
Manifestation du 16 février 2023
Avant la journée du 7 mars, date "fatidique" pour les syndicats qui veulent "mettre la France à l’arrêt", un cinquième round de mobilisation a démarré ce jeudi 16 février, dans toute la France. Au même moment à l’Assemblée Nationale, les débats s’accélèrent. En (...)