vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Locales

publié le 17 décembre 2019.
Coupures d’électricité à Nice : le maire furieux, la direction d’Enedis pourrait déposer plainte
En réponse aux tirs de la gaz lacrymogènes contre certains manifestants ce mardi matin à Nice, la CGT a menacé de "couper la moitié de la ville". La CGT Énergie a revendiqué ce mardi des coupures d’électricité, notamment à la gare de Nice et dans le centre (...)

publié le 17 décembre 2019.
Des milliers de manifestants : forte mobilisation à Nice ce mardi contre la réforme des retraites
Le nombre de manifestants est équivalent, à Nice, à la manifestation du 5 décembre. C’est-à-dire important. Grosse mobilisation ce mardi dans les rues de Nice, pour la manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites (voir photos). La CGT a (...)

publié le 10 décembre 2019.
La mobilisation continue contre la retraite par points y compris à Nice
Ce 10 décembre, à la veille des annonces du gouvernement, près d’un million de travailleurs du public et du privé ont de nouveau battu le pavé, dont 180 000 à Paris, à l’appel des confédérations syndicales, contre le projet de retraite par points du gouvernement. (...)

publié le 5 décembre 2019.
Nouvelle mobilisation historique à la DGFIP : 40% des agents en grève le 5 décembre
Aujourd’hui 5 décembre, l’intersyndicale des Finances Publiques CGT - Solidaires - FO appelait à une nouvelle journée de mobilisation les agents des finances publiques, pour s’exprimer contre la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer et le Nouveau (...)

publié le 27 novembre 2019.
CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES APPEL A LA GRÈVE GÉNÉRALE LE 5 DÉCEMBRE 2019
Mobilisez-vous et devenez acteurs de votre avenir ! Pour le RETRAIT du projet de réforme des retraites MACRON / DELEVOYE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 5 DÉCEMBRE 2019 ! Rassemblement 10h à Nice place Masséna. Tract FO Solidaires CGT local Tract (...)

publié le 14 novembre 2019.
14 NOVEMBRE 2019 GREVE NATIONALE FINANCES PUBLIQUES ET ACTION LOCALE AU CFP DE VALBONNE
L’intersyndicale nationale de la DGFIP appelle l’ensemble des agents à participer MASSIVEMENT à la GREVE et aux manifestations. Le 14/11/2019, un rassemblement national avec manifestation à Bercy est prévu. En région PACA, les syndicats avaient appelé à un (...)

publié le 31 octobre 2019.
ACCUEIL NICE CADEI : LES AGENTS ET LE SERVICE PUBLIC EN DANGER LA CGT EXIGE DES MESURES D’URGENCE
Depuis la mise en place de l’accueil sur rendez-vous mi-septembre à Nice Cadéï pour les particuliers, le constat est unanime : la situation se dégrade. La CGT a régulièrement mis en garde et alerté sur les difficultés de réception du public à Cadéï et dans (...)

publié le 23 octobre 2019.
Soutien des élus dans les Alpes-Maritimes
Souvenez-vous, il y a quelques mois l’intersyndicale 06 avait écrit aux élus du département touchés par le projet de restructuration de nos services. Nous avions même rencontré des députés et le président de l’association des maires ruraux. Aujourd’hui, nous (...)

publié le 16 septembre 2019.
GREVE DGFIP DU 16 SEPTEMBRE 2019 APPEL DE L’INTERSYNDICALE DES ALPES MARITIMES
TOUS EN GRÈVE ET DANS L’ACTION LE 16 SEPTEMBRE 2019 ! Rendez-vous à 8h30 devant la DDFIP rue Delille. Redécorons la façade de la direction avec les couleurs de notre colère. Ce matin une cinquantaine de collègues se sont réunis devant la direction (voir (...)

publié le 27 août 2019.
Réunion travaux cadéï du 27 août 2019
Pour le moment, tout se déroule comme prévu au niveau délai. Le chantier est à moitié et les entreprises ont de l’avance sur le calendrier. Si le rythme est maintenu, celui-ci devrait se terminer avant la date prévu. L’hydrodémolition va reprendre à compter du (...)

publié le 26 août 2019.
Reportage de France 2 lundi 26 août 2019
France 2 est venu faire un reportage sur l’affluence actuelle à l’accueil de Nice Cadéï due principalement au PAS ainsi que dans d’autres départements. Ci-dessous le lien à regarder sur internet. https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/1050285-journal-13h00.htm

publié le 29 juillet 2019.
Ras le bol des agents du CFP d’Antibes !
Les agents du centre des Finances Publiques d’ ANTIBES sont exaspérés d’être devenus les victimes collatérales des multiples changements de prestataires externes intervenants dans le bâtiment. Par le biais des représentants en CHSCT, les collègues du CFP (...)

publié le 26 juillet 2019.
Dialogue social dans les Alpes Maritimes Les organisations syndicales haussent le ton
Depuis plusieurs années, nous ne cessons de dénoncer la médiocrité du dialogue social dans ce département. À chaque réunion nous montons au créneau sur l’indigence des documents de travail fournis (quand ils sont fournis), ou sur le fait que vos élus sont trop (...)

publié le 23 juillet 2019.
Géographie revisitée des Alpes-Maritimes dans les médias
Suite au communiqué de presse intersyndical envoyé à la presse, France 3 Côte d’Azur est venu faire un reportage dans le local syndical de Solidaires en présence des représentants Solidaires et CGT ( voir photo). Les journalistes ont ensuite rencontré le maire de (...)

publié le 23 juillet 2019.
Point action 06
Vendredi 19 juillet, les agents du CFP de Valbonne se sont réunis à 13h45 dans le hall. Les agents présents du CFP de Valbonne ont refusé de participer à la réunion d’information de la Direction et après la lecture de la déclaration ci-jointe ( voir photo), ils (...)