vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Locales

les articles

publié le 11 février 2023.
Samedi 11 février en famille dans la rue !
Pour cette nouvelle journée de mobilisation, ce samedi 11 février, les manifestants étaient au rendez-vous. À Nice, où le cortège est parti dans la matinée, les syndicats annoncent 25.000 manifestants, ce samedi, la police en a décompté 5.650. Le 7 février (...)

publié le 8 février 2023.
TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION SAMEDI 11 FEVRIER
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE GAGNONS LE RETRAIT DE CE PROJET DESTRUCTEUR. Le 7 février, à nouveau, près de 2 millions de manifestant.e.s dans tout le pays. Des grèves, certes moins puissantes le 7 février, mais soutenues dans nombre de secteurs. Les mobilisations (...)

publié le 8 février 2023.
Manifestation du 7 février 2023 à Nice
20.000 manifestants selon les syndicats, 6.300 selon la police : la troisième manifestation contre la réforme des retraites a encore fortement mobilisé, ce mardi. Dans le cortège, de nombreux actifs de plus de 50 ans confient leurs inquiétudes pour leur avenir et (...)

publié le 1er février 2023.
Gouvernement entêté, travailleurs.es déterminé.es !
La grève contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal à 64 ans a été très suivie, ce mardi 31 janvier, y compris dans les Alpes-Maritimes, où plusieurs rassemblements ont eu lieu. Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes (...)

publié le 4 janvier 2023.
« Bonne Année … mon cul ! » Pierre Desproges
En 2021, nous écrivions : « Vous avez de plus en plus de mal à accomplir vos missions ? C’est tout à fait normal ! Les chiffres ci-dessous le démontrent : En 2021, nous avions 46 suppressions d’emplois. En 2022, nous avons encore eu 56 suppressions d’emplois dont (...)

publié le 4 mars 2022.
Missions cadastrales en danger ! Foncier innovant ou Foncier ignorant ?
Adresse CGT Finances Publiques des départements 06,13, 83 La CGT est déjà intervenue à plusieurs reprises sur le foncier innovant ( tracts et presse) tant pour dénoncer le fait que nous étions encore département expérimentateur ( comme 9 autres) sur le sujet (...)

publié le 27 janvier 2022.
Mobilisation pour le pouvoir d’achat et les salaires : le point sur les manifestations ce jeudi
A un peu plus de trois mois de l’élection présidentielle, plusieurs syndicats avaient appelé à la grève, ce jeudi 27 janvier 2022. Quelque 170 rassemblements étaient prévus à l’appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, alors que le pouvoir d’achat est l’un (...)

publié le 7 janvier 2022.
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 6 JANVIER 2022 ENTRE LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES
COVID-19 – Télétravail – Divers À l’initiative de Mr Bréchard, les organisations syndicales et le commandement de la DDFIP du 06 se sont réunies jeudi 6 janvier 2022 en visioconférence pour faire un point en ce début d’année sur la crise sanitaire. COVID-19 (...)

publié le 25 octobre 2021.
Assemblée Générale de la section
L’AG s’est tenue le 22 octobre à Saint-Laurent du Var et a été riche en débats et nous remercions les camarades qui ont participé. – Les camarades se sont exprimés sur le devenir de leur propre service et des missions de notre administration. Une partie du débat (...)

publié le 23 juillet 2021.
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 23 JUILLET 2021 ENTRE LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES
Les députés approuvent l’obligation vaccinale des agents publics !!! À l’initiative de Mr BRECHARD, les organisations syndicales et le commandement de la DDFIP du 06 se sont réunis vendredi 23 juillet 2021 à Delille pour faire un nouveau point sur la crise (...)

publié le 11 mai 2021.
COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 7 MAI 2021 ENTRE LES ORGANISATIONS SYNDICALES ET LA DDFIP DES ALPES-MARITIMES