vous êtes ici : accueil > Actualité > Locales

Locales

les articles

publié le 31 mars 2020.
COVID-19 - COMPTE RENDU DE L’AUDIOCONFÉRENCE DU 31 MARS 2020 AVEC LA DDFIP DES ALPES MARITIMES
C’est la cinquième fois depuis le début de la crise sanitaire que la DDFIP des Alpes Maritimes et les organisations syndicales du département se « réunissent » en audioconférence dans un exercice qui est désormais plutôt bien rodé (exposé de la situation puis (…)

publié le 27 mars 2020.
COVID-19 - COMPTE RENDU DE L’AUDIOCONFÉRENCE DU 27 MARS 2020 AVEC LA DDFIP DES ALPES MARITIMES
Deux fois par semaine désormais, depuis le 17 mars 2020, un point est fait sur la gestion locale de la crise « COVID-19 ». Dans ce cadre, une nouvelle audioconférence s’est tenue ce matin entre la DDFIP du 06 et les organisations syndicales départementales. Vous (…)

publié le 24 mars 2020.
COVID-19 - COMPTE RENDU DES AUDIOCONFÉRENCES (DG du 23 mars et DDFIP du 24 mars 2020)
Vous l’avez compris, période de confinement oblige, la norme pour faire vivre le dialogue social est désormais à l’audioconférence. Tant pour la Direction Générale que pour les directions locales (DDFIP etc.). Les dernières réunions de ce type se sont tenues hier (…)

publié le 20 mars 2020.
COVID-19 - COMPTE RENDU DE L’AUDIOCONFÉRENCE DU MARDI 20 MARS 2020 AVEC LA DIRECTION
Mr BRECHARD a tenu à rendre hommage à tous les agents en présentiel dans les services. Il les remercie chaleureusement pour leur engagement à la continuité du service public. Globalement l’ensemble des collègues fait preuve de solidarité « à l’exception de quelques (…)

publié le 18 mars 2020.
Qui contacter au syndicat en cette période de lutte contre le covid-19 ?
Le syndicat est à votre disposition pour vous écouter, répondre à vos questions et intervenir auprès de la DDFIP 06 dans la défense de vos droits et garanties. Voici nos coordonnées : – Odile Girard-Pagola : 0679118660 – Céline LUNEL : 0621266033 – Bertrand (…)

publié le 17 mars 2020.
Compte rendu de l’audioconférence du mardi 17 mars 2020 avec la Direction
La priorité : protéger les agents et la population MAIS des missions prioritaires de Service Public doivent être assurées. En effet, notre administration s’inscrit dans le cadre de la déclinaison du Plan de Continuité de l’Activité (PCA). Dans cette optique, la (…)

publié le 15 mars 2020.
Dernières infos locales COVID 19
Suite à un échange ce jour avec notre direction, qui est dans l’attente de précisions de la part de la DG pour un certain nombre de sujets, voici les derniers points évoqués : – toutes les formations professionnelles sont annulées à compter de lundi ( merci de (…)

publié le 21 février 2020.
Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Nice jeudi 20 février
Plusieurs centaines de personnes (dont des pompiers, des personnels soignants, des retraités, des usagers de l’hôpital public, des traminots, des cheminots...) ont pris le départ de la manifestation. Nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la (…)

publié le 10 février 2020.
2ème retraite aux flambeaux pour montrer notre détermination à faire retirer le projet de réforme des retraites
Les organisations syndicales et de jeunes 06 : CGT – FO- FSU- SOLIDAIRES – UNSA – UNL ont invité tous les citoyens à participer à la 2ème retraite aux flambeaux à Nice le VENDREDI 7 FÉVRIER du théâtre de Verdure (à partir de 18h00) jusqu’au port. Le cortège a (…)

publié le 29 janvier 2020.
L’action coup de poing des cheminots avant un nouveau défilé contre la réforme des retraites ce mercredi à Nice
Avant de rejoindre le défilé, les cheminots ont symboliquement brûlé leurs tenues de travail sur le parvis de la gare. À l’appel d’une intersyndicale, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée ce mercredi matin à Nice. Au 56e jour de (…)

publié le 27 janvier 2020.
Plus de 7000 personnes à Nice le 24 janvier !
7000 personnes ont défilé ce jour dans les rues de Nice le vendredi 24 janvier à l’appel de l’intersyndical national. Et dire que certains voient la fin du mouvement. Madame soleil plus visionnaire que BFM et consorts.... Photos du défilé avec des professions (…)

publié le 16 janvier 2020.
A Nice, plus de 1000 flambeaux allumés pour protester contre la réforme des retraites jeudi 16 janvier
La manifestation organisée à l’appel de l’intersyndicale CGT, SUD, Solidaires, Fsu afin de dénoncer le projet de réforme des retraites a réuni environ 4.000 personnes à partir de 18 heures sur le parvis de la gare SNCF. Le cortège a été illuminé par un millier de (…)

publié le 11 janvier 2020.
Manifestation à Nice contre les retraites samedi 11 janvier 2020
Le rendez-vous était donné à 11h00 devant la gare Nice Thiers pour finir par un barbecue festif place Masséna. Les finances publiques étaient encore présentes avec une trentaine de collègues qui ont participé aux différents chants du cortège ( voir photos) qui a (…)

publié le 9 janvier 2020.
Grève du 9 janvier 2020 à Nice : un nouveau succès !
Pour la troisième fois en cinq semaines, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Nice. Nous étions à nouveau environ 10 000 personnes à défiler dans les rues de Nice ce matin dont entre 80 et 90 des finances publiques. Beaucoup de professions étaient présentes (…)

publié le 8 janvier 2020.
RETRAITES : UN MÉPRIS TOUJOURS PLUS GRAND AFFICHÉ PAR LE GOUVERNEMENT APPEL À LA GRÈVE LE 09 JANVIER 2020
RETRAITES : UN MÉPRIS TOUJOURS PLUS GRAND AFFICHÉ PAR LE GOUVERNEMENT APPEL À LA GRÈVE LE 09 JANVIER 2020 Tout le monde sera touché et perdant ! Nés après 2004 : Les dernières simulations effectuées pour les agents DGFIP qui seront frappés par le nouveau (…)