La Fonction Publique

publié le 26 août 2019.
Face à la loi de destruction de la Fonction publique mobilisons-nous !
La Loi adoptée définitivement adoptée par les parlementaires, jugée conforme à la Constitution par le Conseil constitutionnel le 1er août dernier, la loi portant transformation de la Fonction Publique est promulguée. Elle fera l’objet de plusieurs dizaines de (…)

publié le 20 août 2019.
Les sapeurs-pompiers professionnels et les agents des SDIS de France en grève
Afin de porter les revendications des agents et en raison du contenu régressif du Projet de loi de transformation de la fonction publique et des grandes difficultés rencontrées au sein des Services Départementaux d’Incendie et de Secours, nos sept organisations (…)

publié le 19 août 2019.
Salaires et pouvoir d’achat : la page n’est pas tournée !
Le 2 juillet dernier, à l’occasion d’une parodie de rendez-vous salarial, Olivier Dussopt a confirmé que le pouvoir exécutif n’entendait toujours pas augmenter les salaires des agents de la Fonction publique en 2020 et sans doute pas davantage en 2021 et 2022. On (…)

publié le 2 août 2019.
Retraites : Stoppons le projet de régression sociale ! Non au système universel par points !
Le projet gouvernemental confié depuis près de 2 ans à Jean Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, prend forme. Ce dernier fait des annonces au coeur de la période estivale, après un simulacre de concertations orchestré pour détourner (…)

publié le 29 juillet 2019.
NON À LA LOI DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE !
Les organisations syndicales de la Fonction publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, FA-FP, CFE-CGC, et CFTC et réaffirment leur opposition à la loi de transformation de la fonction publique votée ce 23 juillet au Sénat après le vote du 18 juillet à (…)

publié le 18 juillet 2019.
Une ou deux réformes des retraites en marche ?
Le patronat, soutenu par la droite, ne cesse de s’attaquer à tous les avantages acquis par le Conseil National de la Résistance (C.N.R.). Denis KESSLER (Vice-Président du MEDEF) avait d’ailleurs précisé dans les colonnes de « Challenges » d’octobre 2007 qu’il (…)

publié le 18 juillet 2019.
120 000, 15 000, 50 000 : LA GRANDE BRADERIE GOUVERNEMENTALE !
Ce ne serait donc plus 50 000 postes qui seraient supprimés dans la Fonction publique de l’État au terme de la mandature, mais 15 000. Et pourquoi pas 5 287 ou 21 629 ? En effet, on était bien en peine hier de trouver la moindre justification rationnelle au chiffre (…)

publié le 18 juillet 2019.
CONTRE LES USAGERS ET LE PROGRÈS SOCIAL : L’UNION SACRÉE POUR CASSER LA FONCTION PUBLIQUE !
A rebours des légitimes aspirations de la grande majorité des citoyens, le gouvernement et une partie des parlementaires poursuivent leur œuvre de casse des services publics. Précarité accrue, droits sociaux amputés, atteintes graves au droit de grève, (…)

publié le 15 juillet 2019.
OLIVIER DUSSOPT : UN ANTISOCIAL DE DROITE QUI NE S’ASSUME PAS
Dans une récente interview à l’hebdomadaire Le Point, Olivier Dussopt déverse sans vergogne ses contre-vérités. Communiqué CGT Fonction Publique juillet 2019

publié le 11 juillet 2019.
Le système de retraite par points voulu par Macron c’est travailler plus longtemps pour gagner moins !
L’article 63 de l’ordonnance du 19 octobre 1945 instaure le régime général de retraite fondé sur la répartition. Les cotisations basées sur les revenus professionnels des travailleurs en activité servent au paiement des pensions des retraités « au même moment (…)

publié le 9 juillet 2019.
Affaire des « fonctionnaires fantômes » du Var : l’arbre des 0,0002% qui cache mal la forêt de l’austérité
Alors que Conforama annonce 1 900 suppressions d’emplois, et que le gouvernement vient de confirmer le gel des salaires pour les plus de 5 millions d’agents de la Fonction publique, plusieurs médias régionaux et nationaux portent leur attention sur un rapport de la (…)

publié le 3 juillet 2019.
UNE NOUVELLE MARQUE DE SURGELÉS EST ARRIVÉE : DUSSOPTGEL
A l’occasion de ce que seul le gouvernement peut appeler un « rendez-vous salarial », le secrétaire d’État a réussi l’exploit invraisemblable, dans un propos introductif d’environ une demi-heure, de ne pas prononcer une seule fois les mots de mesures générales ou de (…)

publié le 12 juin 2019.
Pour une Fonction publique au service du progrès social et de l’intérêt général !
Le projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique » a été voté par l’Assemblée nationale le 28 mai. Ce projet prévoit plus de précarité, d’inégalités et de flexibilité. Les amendements adoptés ne sont pas de nature à modifier la nature régressive du (…)

publié le 5 juin 2019.
PROJET DE LOI FONCTION PUBLIQUE : UN VOTE QUI N’ALTÈRE EN RIEN NOTRE DÉTERMINATION !
Communiqué CGT Fonction Publique , Comme on pouvait s’y attendre au vu de la composition de l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de transformation de la Fonction publique....

publié le 20 mai 2019.
LE GOUVERNEMENT PERSISTE ET SIGNE DANS SON ENTREPRISE DE DÉMOLITION DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE SES PERSONNELS !
Face au refus réitéré du secrétaire général du Gouvernement d’apporter des réponses aux revendications des personnels, l’Union fédérale des syndicats de l’État-CGT n’a pas siégé au Comité technique central des directions départementales interministérielles du 14 mai (…)