La Fonction Publique

publié le 12 avril 2019.
Fonction publique : Grève unitaire et manifestations le 9 mai prochain
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt (…)

publié le 11 avril 2019.
Fonctionnaires : la réforme au menu de l’Assemblée à partir du 13 mai
Le projet de loi de réforme de la fonction publique, rejeté par l’ensemble des syndicats de fonctionnaires qui appellent à une grève le 9 mai, sera au menu de l’Assemblée nationale à compter du lundi 13 mai. Le texte du secrétaire d’État chargé de la fonction (…)

publié le 15 mars 2019.
Le combat contre le projet de loi fonction publique c’est une lutte pour la population, les agents, le progrès social
C.A.P. /// CARRIÈRE /// SALAIRE /// MOBILITÉ RECOURS AUX CONTRATS DIALOGUE SOCIAL /// C.T. /// C.H.S.C.T.

publié le 7 mars 2019.
Projet de loi “Fonction publique” : les syndicats pratiquent la chaise vide pour marquer le coup
Mercredi 6 mars, 8 des 9 syndicats de fonctionnaires ont refusé de siéger au Conseil commun de la fonction publique, où devait être examiné le projet de loi de réforme du cadre statutaire des agents publics. Une nouvelle séance doit être reconvoquée.... Article (…)

publié le 6 mars 2019.
CASSER LA DGFIP, CASSER LA FONCTION PUBLIQUE
Les agents de tous grades n’ont rien à attendre de la haute hiérarchie dirigeante qui ne bougera pas le petit doigt (vu qu’il a vocation à rester sur la couture du pantalon) agissant ainsi telle des gardes chiourmes de l’agenda néolibéral. NOTRE AVENIR SERA CE QUE (…)

publié le 5 mars 2019.
Toute la Fonction Publique et la DGFIP en particulier sont dans le viseur.
CASSE DU STATUT : 3 EXEMPLES SIGNIFICATIFS. Le plan CAP 2022 voulu par le gouvernement et sa volonté de privatisation massive se heurtent au statut général des fonctionnaires qui fixe que les fonctionnaires doivent occuper un emploi qui corresponde aux missions de (…)

publié le 27 février 2019.
Mobilisé.e.s dans l’unité pour l’avenir de la Fonction publique
Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FA FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA se sont réunies le 19 février. Alors que le projet de loi dit « de transformation de la Fonction publique » vient de faire l’objet d’une première (…)

publié le 27 février 2019.
RETRAIT DU PROJET DE LOI FONCTION PUBLIQUE DUSSOPT-DARMANIN
POUR LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC DE FORMATION PROFESSIONNELLE NE TOUCHEZ PAS AU CNFPT ET AU STATUT DE SES AGENTS RETOUR AU 1%.....

publié le 15 février 2019.
Projet de réforme de la Fonction Publique où la Casse de la Fonction Publique : la CGT ne laissera pas faire !
Le 13 février, le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique a convoqué un Conseil commun de la Fonction publique pour présenter le projet de réforme de la Fonction publique. Voir communiqué CGT, des OS de la fonction publique et le texte du projet de loi.

publié le 15 février 2019.
POURQUOI LA CGT SE BAT POUR UN STATUT DU FONCTIONNAIRE ET LES 3 GRANDS PRINCIPES QUI LE RÉGISSENT
LE PRINCIPE D’ÉGALITÉ LE PRINCIPE DE RESPONSABILITÉ LE PRINCIPE D’INDÉPENDANCE

GRAND DÉBAT NATIONAL ET GRANDES MANIPULATIONS
Le Grand débat national lancé par Emmanuel Macron à grand renfort de publicité a donc débuté depuis la mi-janvier. Cette initiative est présentée comme un lieu d’échanges privilégiés avec les citoyens, sans tabou ni a priori. Tout y est à ce point ouvert et les (…)

publié le 15 novembre 2018.
NOTRE RETRAITE,C’EST NOTRE AFFAIREÀ TOUS
QUE L’ON SOIT EN DÉBUT,EN MILIEU OU EN FIN DE CARRIÈRE. Harmoniser, équilibrer, uniformiser… les termes utilisés par Macron-Philippe-Delevoye visent à rassurer les esprits en donnant un caractère positif à la réforme. La réalité, c’est que l’affaire est tellement (…)

publié le 9 mars 2018.
LE STATUT DES FONCTIONNAIRES : UN ATOUT POUR LA POPULATION ET LE PROGRÈS
Les 5,2 millions d’agents de la Fonction publique sont aujourd’hui le coeur de cible des politiques dévastatrices du gouvernement.

publié le 9 mars 2018.
Communiqué de presse des OS de la Fonction Publique pour le 22 mars
Les organisations syndicales CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FP, FO, FSU et SOLIDAIRES, réunies ce jour, continuent d’inscrire résolument leur action dans la préparation de la journée de grève et de manifestations du 22 mars 2018.

publié le 29 janvier 2018.
Action publique 2022 : tout sur le chantier “Transformation numérique de l’État”
Gestion du système d’information existant, optimisation de l’hébergement des données, définition d’une architecture cible pour l’État plate-forme ou numérisation des fonctions financières : dans le cadre de la démarche gouvernementale “Action publique 2022”, 8 (…)