La Fonction Publique

publié le 19 août 2022.
Un plan pour muscler l’accompagnement des agents dans leur évolution professionnelle
Un décret paru le 22 juillet dernier vient renforcer la formation et l’accompagnement personnalisé des agents publics en vue de favoriser leur évolution professionnelle. Un plan individuel de développement des compétences et une période d’immersion professionnelle (…)

publié le 17 août 2022.
Concours externes de l’État : une sélectivité en baisse
Les recrutements par voie externe dans la fonction publique d’État restent stables. Pour autant, la direction générale de l’administration et de la fonction publique fait état d’une baisse de sélectivité des concours alors que 3 fonctionnaires recrutés sur 10 (…)

publié le 27 juillet 2022.
Une boîte à outils pour soigner l’accueil des nouveaux agents publics
Confrontée à une crise d’attractivité, la fonction publique se doit de porter un soin particulier à l’accueil des nouveaux arrivants. Les managers publics et acteurs RH peuvent désormais s’appuyer sur une boîte à outils composée de modules de formation dédiés à (…)

publié le 22 juillet 2022.
Conférence salariale : un calendrier chargé pour la mise en application
Reconduction de la Gipa, extension du forfait "mobilités durables", revalorisation de la participation de l’État aux frais de restauration de ses agents…Le ministre Stanislas Guerini a donné des précisions sur le calendrier d’application des mesures annoncées lors (…)

publié le 22 juillet 2022.
La “prestation repas” des agents de l’État va être étendue et revalorisée
Dans deux circulaires du 18 juillet, le gouvernement précise les modalités de mise en œuvre de la revalorisation et de l’extension de la prestation interministérielle de participation aux frais de restauration des agents de l’État. La mesure avait été annoncée le 28 (…)

publié le 29 juin 2022.
Point d’indice : les syndicats attendent davantage